6 eme CONGRES STATUTAIRE DE LA FEDERATION TOGOLAISE DES ASSOCIATIONS DE PERSONNES HANDICAPEES

A l’issue de leurs travaux, les délégués des associations membres de la FETAPH, qui ont pris part au vote, ont renouvelé leur confiance à M. Komivi Ayassou, pour présider aux destinées de la Fédération pendant les quatre prochaines années. Dans son mot de remerciement, M. Ayassou a exprimé son optimisme quant aux perspectives d’avenir de la Fédération, tout en rassurant que la FETAPH continuera toujours par s’affirmer en tant qu’institution de défense et de promotion des droits des personnes handicapées au Togo. « Il s’agit d’être un réseau fort parmi les organisations de la société civile au niveau du Togo et de faire en sorte que notre rayonnement aille au-delà de nos frontières », a-t-il promis, se félicitant de ce que la FETAPH est aujourd’hui le « partenaire privilégié de l’Etat ». C’est un acquis important à consolider ; il favorisera la mobilisation de ressources pour améliorer le travail qui est entrain d’être mené, a-t-il souligné avant d’exhorter les associations membres à conjuguer leurs efforts pour d’autres succès, pour relever les défis qui les attendent.
Le bureau exécutif du conseil d’administration de la FETAPH compte sept membres dont les postes ont été soumis au vote. A l’exception du trésorier général et de la chargée aux affaires scolaires, estudiantines et culturelles tous les autres membres ont été reconduits dans leur fonction.
Au total, 78 délégués, issus de 37 associations membres, venus de toutes les régions du Togo, ont pris part à ce 6e congrès statutaire. Outre le renouvellement du conseil d’administration, les délégués ont également défini les grandes orientations d’un plan stratégique autour duquel le conseil devrait travailler.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le directeur de cabinet du ministère de l’Action sociale, M. Koffi Gani. Celui-ci s’est félicité du dynamisme, du réalisme et de l’efficacité de la FETAPH.I l avait à ses côtés le préfet de Kloto, M. Bertin Kokou Assan.

Liste des membres du nouveau bureau du Conseil d’Administration de la FETAPH

N° Poste Nom et Prénoms
1 Président Monsieur AYASSOU Komivi
2 1er Vice Président Monsieur TCHIRKTEMA Damobe
3 2ème Vice Président Madame DZIKU Ablavi
4 Secrétaire Général Monsieur ASSOGBA Kodjovi
5 Trésorier Monsieur LIMAZIE Matanassono
6 Chargé aux Affaires Féminines Madame SEBABE Ténè
7 Chargé aux Affaires scolaires, estudiantines et culturelles Madame LAWSON-RAYMONDO Anoko

Félix SEKOU

© 2006-2012 Tous droits réservés - FETAPH