La FETAPH à Bruxelles, à l’invitation du Forum Européen des Personnes Handicapées

Alors que les gouvernements nationaux restent porteurs du devoir primordial pour la mise en œuvre de la Convention sur les Droits de des personnes handicapées (CDPH), la dynamique de l’intégration régionale et les organisations d’intégration politiques régionales telles que le forum du Pacifique, ASEAN , l’UE , l’UA , la CEDEAO , la SADC, CEEA , jouent un rôle important.

Ces organisations ont un impact sur la politique nationale et en particulier en ce qui concerne le commerce, la mise en commun potentielle des ressources et le développement conjoint de la ressource humaine.

Les organisations dont le rôle principal est la défense locale doivent se positionner dans ces processus de discussion et de prise de décisions régionales.

Sur la base des expériences précédentes sur les échanges avec la région des Balkans et de la région arabe, le Forum Européen des Personnes Handicapées avec le soutien de l’IDA, DFAT et Pod a lancé l’initiative pilote visant à organiser un échange entre les organisations régionales en occurrence l’Union européenne.

Le président du Conseil d’administration de la FETAPH, M Ayassou Komivi également Membre de l’exécutif du Forum Africain des Personnes handicapés a pris part à cette rencontre assisté par Didier N’KEKPO, chef Projet à la FETAPH.

Ces échanges ont permis à la FETAPH de rencontrer un certain nombre de personnalité notamment les parlementaires européens, le responsable du Togo au siège de l’union européenne etc.
Ces différentes rencontres auront à coup sur une répercution positive sur la situation des personnes handicapées au Togo.

Didier N’KEKPO

© 2006-2012 Tous droits réservés - FETAPH